dimanche 17 janvier 2010

Amigurumi n° 3

Alors là, j'ai fait fort. Genre, je choisis pas le modèle super compliqué, spéciale débutante !

Je me suis servie d'un tutoriel trouvé sur le net ici , mais comme j'ai toujours un peu de mal à suivre des modèles, j'ai adapté à ma façon. J'ai utilisé la technique de l'anneau magique (super tutoriel trouvé ici) pour démarrer le corps et faire les oreilles, et le nez et le blanc des yeux sont en laine cardée.

Voilà le résultat :



C'est bien ma main que vous voyez : cet ourson au crochet mesure 5 cm.

Il est en fait le résultat d'une grosse erreur.
J'explique : il doit normalement être confectionné en mailles serrées (piquer, jeté, repasser dans la maille, jeté, repasser dans les 2 mailles) et moi, j'ai légèrement zappé l'étape 1. Mes mailles sont, si j'ai bien compris, des mailles coulées (piquer, jeté, repasser dans les deux mailles). Le résultat, c'est que ma bestiole est toute rikiki par rapport au modèle original, et que mes mailles rabattues sont bizarres.

En fin de compte, j'aime beaucoup le résultat obtenu (si on omet toutes les bourdes dans les mailles bien sûr !)
Je vais retenter ce modèle avec des mailles serrées cette fois, pour voir la différence.

1 commentaire: