dimanche 2 janvier 2011

Test de la pâte à modeler durcissante à l'air !

Cela fait déjà un certain temps que je cherche à utiliser une pâte autre que la pâte polymère à cuire au four. Sur le net, on peut trouver de la PAM, de la fuwa fuwa et autre matière japonaise naturelle mais j'hésite à acheter sans connaître avant.
Ayant un Cultura à portée de main pour encore un mois, je me sens également attirée par la Wepam.

Histoire de savoir si je pouvais modeler assez vite (avant que la pâte ne sèche quoi !), j'ai souhaité tout d'abord m'entraîner sur de la pâte à modeler durcissante à l'air.
Voilà le résultat catastrophique :


La pâte est craquelée de partout, tout s'est décollé et c'était encore pire le lendemain : la pâte a dangereusement réduit de volume et c'est pas beau à voir !
De même, le côté, je dois utiliser de la colle pour joindre mes morceaux, j'ai trouvé ça moyen !

La pâte polymère est certes toxique, mais elle est cool d'utilisation pour moi car on peut prendre son temps, retoucher son oeuvre tant qu'elle n'est pas passée au four et le rendu final n'est pas si moche que ça !

Histoire de ne pas rester sur un échec, je vais tout de même tenter la Wepam, histoire d'aller jusqu'au bout de l'expérience !

1 commentaire:

  1. Perso on ne vois pas les "défauts" mais je prends en compte tes commentaires ;).
    Il est vrai que la patte polymère est cool mais c'est pénible pourle four ménager qui lui en prend un coup et nos narines aussi :/

    RépondreSupprimer