dimanche 17 janvier 2016

Créations en pâte polymère : Totoro, Gingerbread et bébé dragon


Je suis retombée dans la pâte polymère et je m'éclate. Je dois avouer que les débuts ont été laborieux. Outre la perte de dextérité de mes petits doigts, ma pâte fimo a très mal vécu sa longue période de dormance. Elle a séché et je dois l'agrémenter de crème hydratante (c'est le meilleur truc que j'ai trouvé) pour l'assouplir et pouvoir la modeler à ma guise.

Je suis dans un trip chibi (petite figurine style kawaii).

Ma première oeuvre a donc été un drôle de Totoro un peu raté, d'après un tutoriel trouvé sur youtube (créatrice : ArtzieRush) : 


Faute de fimo grise (et pas assez courageuse pour faire un mélange noir + blanc), j'ai utilisé de l'argenté, ce qui lui donne un côté "bling-bling" assez sympa, surtout après montage en sautoir sur une chaîne de la même couleur. La figurine mesure 4,5 cm (7,5 cm avec la queue). Ses griffes et ses moustaches sont en fil métallique (attention, ça pique !!!).

Sur le thème de Noël, je me suis confectionnée un sautoir d'après un tutoriel trouvé sur Youtube pour réalisé la figurine (Gingerbread chibi de PieBiew) :


La chibi mesure 4 cm et j'ai agrémenté la chaîne d'un noeud en tissu et d'un choco en fimo, et le fermoir d'une fraise également en fimo.

Et des petites boucles d'oreilles (2,5 cm) pour rester dans le style, d'après le tutoriel Youtube de Flying Mio :


Encore un tutoriel de pendentif kawaii que j'ai trouvé sur Youtube et pour lequel j'ai complètement craqué (créatrice : PuddingFishCakes) :


Ce bébé dragon dans son oeuf (on voit bien que ma fimo blanche est très sèche et se craquelle) mesure 3,5 cm de haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire